EHL est le donjon issu de la dernière mise à jour du jeu.
Carte des lieux Il faut commencer par
tuer 25 mobs du premier niveau pour que le
champ de force bloquant l'accès au premier boss
se dissipe.
La difficulté de ce boss pour le heal est qu'il se retrouve souvent stun. Une des techniques consisterait à placer un DPS à distance, lorsqu'il y en a un, juste derrière le heal afin que ce soit le DPS qui prenne les stuns à sa place. La
position optimale du heal est celle adoptée dans les prochains screens, lui permettant ainsi d'
éviter les vagues d'aoe décrites plus bas.
Une fois le combat engagé, le boss envoie à intervalles de temps réguliers des
vagues d'aoe. Celles-ci ont lieu après que la phrase
"Evite la vague" soit apparue à l'écran et se matérialisent par de
tâches noires au sol desquels jaillissent des explosions verticales causant
plus de 3000 dégâts.
Il est très difficile de les éviter une fois les tâches noires au sol apparues car l'explosion a lieu à peine une seconde plus tard.
Le tank reste au corps à corps avec les DPS corps à corps, les DPS à distance restent près du heal, et ce dernier soigne au cas par cas les membres touchés en fonction des dégâts reçus (flash heal + anneau).
A environ 50% de la vie du boss, juste après une vague d'aoe classique, celui-ci envoie une
multi vague d'aoe qui a lieu après que la phrase
"L'explosion fait trembler le sol" soit apparue. Le heal doit anticiper ce moment et garder sa prière pour la lancer juste après la vague d'aoe classique et donc juste avant la multi vague d'aoe. Celle-ci se matérialise de la même manière par des
tâches noires au sols mais beaucoup plus nombreuses que lors d'une vague d'aoe classique et causent
entre 4500 et 5000 dégâts.
Les membres n'étant pas quasi full vie avant que la multi vague n'ait lieu doivent impérativement prendre un grosse potion de vie afin de survivre car la prière seule du heal ne suffira pas toujours. D'autant plus que le heal peut être stun au moment où il doit lancer la prière et que les soins qu'il apportera viendront trop tard.
Le boss reprend ensuite le cours de ses vagues d'aoe classiques et à
moins de 10% de sa vie il renvoie une multi vague d'aoe.
Une fois le boss achevé, il faut
parler au PNJ Scrofeth qui apparaît au centre de la salle et qui vous téléportera au second niveau.
Il est conseillé de
prendre le chemin de la tourmente, le second.
Les cristaux
Une fois téléportés au second niveau, il faut rapidement
protéger les cristaux en tuant le mob volant avant qu'il ne le détruise. Cela libére le portail pour le cristal suivant.
Répéter l'opération 3 fois.
Si un cristal est cassé il faut recommencer le niveau entier.
Au bout du chemin se trouve le
Boss 2 : Wethvive Celui-ci n'a que
3 phases d'attaque.
Phase 1 : Le boss
paralyse et contrôle chacun des membres de l'équipe si vous ne vous déplacez pas juste après qu'il ait prononcé la phrase
"Le sommeil t'entoure. Déplace-toi pour rester éveillé."IL FAUT DONC SE DÉPLACER APRÈS CETTE ATTAQUE. Si jamais vous êtes contrôlé (icône tête de mort au dessus de la tête comme illustré ci-dessous), lancer le sort d'anti-stun du pvp.
Phase 2 : Il
charge un des 4 membres de l'équipe au hasard.
Phase 3 : 2 secondes après cette charge, le boss lance un
coup d'épée rotatif qui fait
plus de 4000 dégâts. Le
joueur chargé doit immédiatement après la charge du boss
s'éloigner de ce dernier ainsi que le reste de l'équipe qui a un peu plus de temps pour le faire. Tout en lançant son coup d'épée rotatif
le boss revient sur le joueur qui avait l'aggro, normalement le tank.
Les 3 phases se répètent jusqu'à la mort du boss. Les DPS peuvent taper le boss à la phase 1 mais doivent en rester éloignés pendant les phases 2 et 3. Une fois que la phrase imposant le mouvement à toute l'équipe passée, le heal peut se mettre proche du boss et lancer une prière. Les DPS corps à corps peuvent alors taper sans s'éloigner du boss durant les phases 2 et 3 jusqu'à ce que la phrase réapparaîsse et force le heal à bouger et donc casser sa prière.
Une fois le boss mort, dirigez-vous vers le
trône derrière vous qui se met à briller et qui vous téléportera au le dernier boss.
Boss 3 : Nacher Ce boss compporte aussi
3 phases.
Phase 1 : Le tank tient le boss au centre. Le boss va régulièrement lancer la phrase
"Ames maléfiques, apparaissez !" et
invoquer des aoe sous la forme de
cercles rouges au sols qui vont pop sur un des 4 membres de l'équipe et causer
2300 dégâts par seconde si l'on reste à l'intérieur, et
1800 dégâts aux membres sortis.
Les
DPS au corps à corps doivent donc
se placer le plus éloignés possible du boss (juste assez proche pour lancer les attaques au corps à corps) afin de pouvoir sortir des cercles rouges mais de continuer à taper en se mettant de l'autre côté de ces derniers.
Phase 2 : A
70% de sa vie, un
second boss "onirique" pop : c'est l'un des boss des 5 précédents donjons.
Il faut le descendre le plus rapidement possible.
Phase 3 : A
la fin de sa vie, le boss
s'agenouille pour se régénérer de la vie.
Il faut alors mettre tous vos buffs et positions en oeuvre afin de taper le plus fort et le plus vite possible car des adds vont apparaître, les aoe vont survenir simultannément empêchant les DPS d'atteindre le boss et ce dernier fait beaucoup plus de dégâts. Quand le boss se relève, le heal attend de voir où se positionne la première aoe au sol, va se mettre en dehors de celle-ci et le plus proche du boss pour
lancer sa prière. Les DPS doivent donc
tuer le boss avant la fin de la prière du heal.