Messages : 304 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 26 Localisation : Montpellier - Aix en Pce
Sujet: Secret de la Relique (RKL) Ven 03 Fév 2012, 19:11
Les informations en vert sont pour les archers Les informations en bleu pour les mages Les informations en orange pour les moines Les informations en marron pour les tanks Les informations en vert clair pour les assassins Les informations en rouge pour les wars dps
Le RUSH
Ici l'endroit où apparaissent les mobs et les boss :
Au début de votre donjon vous devrez rush les packs de mobs. Tout d'un coup, par packs de 2, ou pack par pack.
Archer : Pour le pack tout d'un coup ne frappez pas... Appelez Tarrath et courrez un peu en retrait. Un fois que le tank à bien aggro faite tir divisé en boucle et précision sur les mobs que vous voyez. Vous pouvez certes dps plus.
Mage : Après que le heal ait donné le buff à chaque membre du groupe, utilisez pied léger, le tank va alors regrouper tous les groupes de mobs au centre du donjon et c'est à ce moment-là que vous entrez en jeu : utilisez barrage de feu sans arrêt jusqu'à la mort de tous les mobs. Si votre barrage ne tient pas le coup utilisez onde de choc qui aura de fortes chances de le relancer (sinon courrez !! :-) ). Je déconseille d'utiliser permafrost car si le tank n'utilise pas position de gardien et bien vous aurez agro tous les mobs avant d'avoir pu vous placer pour utiliser barrage et il n'en ressortira rien de bon.
Moine : Prière pour le pack tout d'un coup ou prière/anneau pour le pack par pack.
Tank : Faites en sorte de garder l'aggro, utilisez vos sorts de zone.
Assassin : Direct furtif avant chaque vague de mobs, ça me permet de stun et surtout de laisser le tank monter l'aggro. Ensuite je lance le sort pour diminuer les % de toucher la cible quand tous les mobs sont en masse, ça laisse quelques secondes où quasi personne ne se prend de dégâts. Ensuite je me concentre sur un mob, généralement mage ou prêtre en priorité je stun, dps, silence, dps, stun et ainsi de suite.
War DPS : Dans un premier temps, il faut que votre template soit orienté dégâts de zone. Vous devez être capable d'enchaîner de gros dégâts et rapidement sur un pack de mob pendant que le tank garde l'aggro.
Mobs jusqu'au 1erboss
Voilà vous êtes lancé. Il y aura trois packs.
1) Un fils du lac et un fils de terre. 2) Un fils du lac, un fils du lac corrompu et un fils de terre. 3) Un fils du lac corrompu et deux fils de terre.
Archer : Mettez vous furtif, tir rapide sur les fils du lac. Ce mob à tendance à foncer sur les gens et les faire tomber, il faut donc le stuner et le descendre en priorité. Utilisez tir divisé, ce sort est très pratique pour ce donjon. Vous l'utiliserez tout au long, de même que tir explosif (tir explosif est fortement déconseiller dans le rush).
Mage : Il va falloir jouer avec ses sorts de zone : utilisez barrage de feu dans un premier temps et s'il ne tient pas le coup lancez explosion de givre. Utilisez ensuite boule feu et cyclone, cette combinaison permettra de relancer barrage de feu à coup sûr et si cyclone n'est pas rechargé utilisez onde de choc (celui-ci ne relancera pas barrage de feu à coup sûr, car il vous faudra avoir un taux de coup critique élevé)
Moine : Les anneaux de guérison suffisent. Faites une prière si vous êtes submergé, et soin rapide en cas d'extrême nécessité.
Pourquoi Anneau de guérison? L'anneau est le sort qui demandera le moins de mana possible. En passant, donnez toujours des manas au mage : Respiration Divine. Cela permet de finir les mobs ou le Boss plus rapidement. De plus, cela permet de réduire les dépenses en mana pour le mage qui en consomme très fortement.
Ne le faites pas si vos potions de mana sont en cooldown et que vous êtes presque OOM (Out Of Mana).
Info : Les potions de mana ont un cooldown différents selon la taille de la potion mais en en utilisant une, remettra toutes les potions de mana en cooldown
Tank : Faire en sorte qu'ils soient tous collés au tank avec dot "position" ou "marteau" ou encore "coup de talon".
Assassin : Furtif direct avant combat puis stun d'un mob, selon les techniques tu peux alors soit dps un max sur une cible en combinant attaque surprise/coup de poignard/contrat d'assassin/attaque surprise/coup de poignard etc ou alors privilégier le groupe en utilisant poudre aveuglante qui diminue les chances d'attaquer des ennemies dans un rayon de 3 mètres pendant 8 sec de 75% (perso je préfère cette dernière ça laisse le temps au tank de bien prendre l'aggro sans en prendre plein la figure, ce qui soulage le heal). Un bon truc à savoir aussi si vraiment l'assa prend trop l'aggro, il peut lancer un fumigène, ça termine le combat pour l'assa ce qui permet de re-stun après avoir récupéré un peu de vie et de vigueur.
War DPS : Vous devez être capable d'enchaîner de gros dégâts et rapidement sur un pack de mob pendant que le tank garde l'aggro. Des dégâts de zone.
Boss 1 : Hathraad
Voilà le premier boss du donjon. Ce boss frappe par vague, lorsqu'il dit "Tempête" il envoie trois boules d'eau. Lorsqu’il dit "Division" il invoque deux autres mini-boss qui enverront eux aussi des boules d'eau. Les divisions apparaissent à chaque tiers de sa vie. Il va de soi que si vous n'avez pas fini de les tuer avant son prochain tiers de vie il ne les invoquera pas. Ces deux invocations doivent tuées au plus vite.
Archer : Ce boss vous enlèvera beaucoup de vigueur. Au début vous ferez un snipe et un tir arracheur sur le boss... un ou deux tir rapide mais pas plus. Voilà déjà la première invocation. Vous enchaînez tir divisé et tir explosif. Continuez comme cela en gérant bien vos dps et surtout votre vigueur.
Mage : Dès qu'il apparait, le tank va l'aggro. Lancez alors permafrost. Seul ces sorts sont à utiliser : - boule de feu - cyclone - roc perçant - permafrost Après l'invocation des 2 autres mobs, il va falloir jouer avec ses sorts de zone : utilisez barrage de feu dans un premier temps et s'il ne tient pas le coup lancez explosion de givre. Utilisez boule feu et cyclone, cette combinaison permettra de relancer barrage de feu à coup sûr et si cyclone n'est pas rechargeé utilisez onde de choc (celui-ci ne relancera pas barrage de feu a coup sûr, car il vous faudra avoir un taux de coup critique élevé). PENSEZ A ACTIVER VOTRE BOUCLIER LORSQU'IL EST DISSIPE.
Moine : Buff du groupe avant. Restauration sur le tank. Soin rapide sur tank quand il est le seul à être touché, sinon Anneau de guérison. Prière de dévotion quand les Adds apparaissent, au besoin.
Quand il n'y a plus de prière, anneau de guérison durant les clones, quelques soins rapides si nécessaire.
Tank : spam "attaque rapide" et "coup de bouclier" dès que ce dernier est up pour être sur sûr à 100% de garder l'aggro.
Assassin : Utilisez tranche gorge quand c'est possible et dps juste ce qu'il faut en combinant attaque de l'ombre et coup de dague. Un peu avant la division arrêtez d'utiliser ces facultés afin de monter la vigueur puis une fois les 2 adds apparus stun du premier avec attaque surprise puis coup de dague charge vigueur et re coup de dague. Normalement il doit mourir quasiment au premier coup de dague mais tout dépend du stuff assa (ou attaque de l'ombre), direction le 2ème add. Reprenez sur le boss et ainsi de suite
War DPS : Hémorragie, attaque rapide, entaille sonique. Faire en sorte d'être au Max en moral lorsque le boss se divise pour attaque marteau, onde de choc, et attaque circulaire, puis attaques rapide (3/3 elle touchera les 3) et coup de talon juste avant que les 3 balancent une attaque. Entre temps si vous l'avez, il faut également balancer le Buff esquive/parade de la spé gardien. Très utile, cela permet au tank d'être sous le Buff 1 mn.
Mobs jusqu'au 2èmeboss
Voilà donc les indications sur la deuxième vague de mob. Il y aura aussi trois packs.
1) Un fantôme chasseur, deux guerriers et un loup. 2) Un chasseur, un guerrier et un mage (et toujours ce loup lvl 55) 3) Un chasseur, un guerrier et un moine (je sais plus si il y a ce loup ou pas)
Archer : Furtif, tir rapide sur le chasseur pour le pack 1, le mage pour le pack 2 et le moine pour le pack 3. Une fois stun le bon mob vous enchainerez tir divisé et tir explosif.
Mage : Il va falloir encore jouer avec ses sorts de zone.
Moine : Les anneaux de guérison suffisent. Faites une prière si vous êtes submergé et soin rapide en cas d'extrême nécessité. En passant, donnez toujours des manas au mage : Respiration Divine. Ne le faites pas si vos potions de mana sont en cooldown et que vous êtes presque OOM (Out Of Mana).
Tank : Faire en sortent qu'ils soient tous collés au tank.
Assassin : Même technique que d'habitude à savoir furtif stun, poudre aveuglante, dps, re-stu, etc... La seule différence réside ici dans le fait qu'il y ai des moines et mages, on peut donc silence tout ça très gentillement avec la capacité tranche gorge.
War DPS : Vous devez être capable d'enchaîner de gros dégâts et rapidement sur un pack de mob pendant que le tank garde l'aggro. Des dégâts de zone.
Boss 2 : Kermode
Kermode, le deuxième boss de ce donjon. Il a tendance à lâcher l'aggro du tank (donc tous les dps attention) et à stun le groupe. À 20% de sa vie il grossit. Il fait plus mal. Sinon pas d’information importante.
Archer : Faites-le tout doux. Attendez son premier aoe (qui vous fera tomber) pour commencer à vous battre. Faite un snipe toutes les 10 sec. Si vous l'empoisonnez avec haute toxicité ne faites pas tir arracheur, sinon vous pouvez le faire deux trois fois. Vous pouvez aussi balancer deux trois tirs rapides par ci par là.
Mage : Dès qu'il apparait le tank va l'aggro. Lancez alors permafrost. Seuls ces sort sont a utiliser : - boule de feu - cyclone - roc perçant - permafrost Sur ce boss il va aussi falloir que vous surveilliez vos coups critiques car lorsque vous allez critiquer faites une petite pause avant de relancer vos sorts. PENSEZ A ACTIVER VOTRE BOUCLIER LORSQU'IL EST DISSIPE
Moine: Buff du groupe et restauration du tank avant, puis soin rapide sur le tank seulement avec un anneau de temps en temps quand l'équipe est touchée par l'aoe. Ne le faire qu'après une perte de vie non négligeable. En cas de perte d'aggro, faites prière ou soin rapide sur le dps qui a pris l'aggro.
Tank: Spam "attaque rapide" et "coup de bouclier" dès que ce dernier est up pour être sur sûr à 100% de garder l'aggro. Sur Kermode, le tank peu stuff, pourra activer le dot "bouclier" qui réduit tous les dégâts à la fin (quand il grossit) et pour les autres "courage" et "esquive" suffiront largement.
Assassin: Dps modéré (alternance coup de dague/attaque de l'ombre), tranche gorge histoire de saigner un peu la bête. Si problème d'aggro, un fumigène devrait clairement corriger cela et si problème de vigueur empêchant de lancer le fumigène, une bonne utilisation de la capacité retraite (75% de chance d'esquive) devrait permettre d'échapper aux griffes de Kernode in extremis.
War DPS : Faire des coups hemmoragie et attaque rapide. Gérez le dps et ne pas prendre aggro. Envoyer Buff esquive quand il se transforme à 20%.
Mobs jusqu'au 3èmeboss
Pour cette ultime vague il y aura 5 pack. Ces packs seront constitués de guerriers chasseurs mages moines fantômes, de plein de démons différents etc.
Archer: En chaque début de pack vous faîtes fufu tir rapide sur un mob (pack 5 sur le moine et 4 sur le mage) puis vous snipez tir divisé et explosif, faîtes renaître en vous l'envie de tout tuer. Hiroshima bis.
[color=blue]Mage : Il va encore et toujours falloir jouer avec ses sort de zones.
Moine : Les anneaux de guérison suffisent . Faites une prière si vous êtes submergé et soin rapide en cas d'extrême nécessité. Donnez toujours du mana au mage : Respiration Divine. Ne le faites pas si vos potions de mana sont en cooldown et que vous êtes presque OOM.
Tank : Faire en sorte qu'ils soient tous collés au tank.
Assassin : Même technique, furtif pour stun une première fois, poudre aveuglante quand les mobs sont bien en tas et re-stun pour finir par dps à fond.
War DPS: Vous devez être capable d'enchaîner de gros dégâts et rapidement sur un pack de mob pendant je le tank garde l'aggro. Des dégâts de zone.
Boss 3: Alr- Rahjil
Et voilà le troisième boss. Toutes les 15 sec. il fera un aoe par terre qui visera soit le moine soit un des deux dps. À 20% il dira "Hors d'ici" et chargera un sort qui fait du -6000 si votre heal ne fait rien. Il lancera aussi les "flammes" sur celui qui tiens l'aggro et d' autres flammes qui bruleront sur un des dps ou moine.
Archer: Tout simplement faites snipe tir arracheur tranche gorges en boucle ! Avec des tir rapide de temps en temps. À la vue du "Hors d'ici" allez près du heal.
Mage : Dès qu'il apparait le tank va l'aggro. Lancez alors permafrost. Seuls ces sort sont à utiliser : - boule de feu - cyclone - roc perçant - permafrost Si jamais vous êtes dans l'ombre, lorsque vous êtes sur le point d'en sortir utilisez votre bouclier : vous prendrez alors un minimum de dégâts ( armure de pierre est aussi conseiller ) PENSEZ A ACTIVER VOTRE BOUCLIER LORSQU'IL EST DISSIPE
Moine: Buff et restaurations. Anneau anneau anneau, tout en évitant l'ombre. Quelques soins rapides seront nécéssaires par moment si la personne reste trop dans l'ombre. Restauration permet de redonner la vie perdue dûe au dot du boss qui se fait aléatoirement. Gardez votre prière pour le cast final : "Hors d'ici".
Tank : Spam "attaque rapide" et "coup de bouclier" dès que ce dernier est up pour être sur sûr à 100% de garder l'aggro.
Assassin : Evitez un maximum d'être trop près du heal ou du tank afin qu'il n'ait pas à se déplacer si le cercle d'ombre s'abat sur vous. Le reste est très simple, dps. Et comme d'habitude, si prise d'aggro=fumigène et si gros coup dur=retraite
War DPS : Même technique que pour kermode. Faire des coups hemmoragie et attaque rapide. Gérez le dps et ne pas prendre aggro. Si vous l'avez, envoyer Buff esquive quand il se transforme à 20%. ________________________________________________________________________
Si quelqu'un le souhaite il peut m'envoyer les informations moine militaire toutes mes images sont utilisable sous demande en mp.
Dernière édition par Megane le Jeu 14 Mar 2013, 13:10, édité 14 fois (Raison : Mise à jour)
Je_Sais_Pas Retraité
Messages : 304 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 26 Localisation : Montpellier - Aix en Pce
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Dim 05 Fév 2012, 15:08
Il est là. Merci de m'envoyer les mp au plus vite.
Flanders Retraité
Messages : 40 Date d'inscription : 01/02/2012
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Dim 05 Fév 2012, 15:12
Plutot sympa ton tuto, reste pluqu'a le combler pour les autres classes.
Il me semble bien organisé avec les couleurs différentes et les image font le petit plus.
Excellent
Mathimer Sage
Messages : 899 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 46 Localisation : Idf
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Dim 05 Fév 2012, 16:35
superbe post gg et beau taff....que les référents remplissent leurs parties ...merci
Je_Sais_Pas Retraité
Messages : 304 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 26 Localisation : Montpellier - Aix en Pce
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Dim 05 Fév 2012, 16:46
Oui envoyer moi vos mp le plu possible car samedi je mars deux semaine au ski donc je ne pourrais pas le modifier. ;-)
Halabaston Retraité
Messages : 216 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 26
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Dim 05 Fév 2012, 20:51
Ok je penserai a faire le tank.
Je_Sais_Pas Retraité
Messages : 304 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 26 Localisation : Montpellier - Aix en Pce
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Lun 06 Fév 2012, 19:07
Un message a été envoyer à tous les joueur référent. Le War DPS a déjà été mis à jour. Merci à Valmerys.
Dernière édition par Je_Sais_Pas le Lun 06 Fév 2012, 19:08, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)
Mathimer Sage
Messages : 899 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 46 Localisation : Idf
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Lun 06 Fév 2012, 20:17
au pire quand tu seras parti, avec ton accord qu'ils me les envoient en mp je remplirai les vides.
Je_Sais_Pas Retraité
Messages : 304 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 26 Localisation : Montpellier - Aix en Pce
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Lun 06 Fév 2012, 20:54
Désoler Mathi mais sa me tiens vraiment à cœur de la faire. Si vous n'êtes pas un joueur référent vous pouvez toujours m’envoyez de mp. Mais merci quand même mth.
Yokho Retraité
Messages : 1072 Date d'inscription : 24/01/2012 Localisation : In Solidus
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Lun 06 Fév 2012, 21:10
gros boulot Jsp, félicitation et merci pour ce guide qui est plus sympathique à lire que ceux que tu avais pu faire sur l'ancien forum
Je_Sais_Pas Retraité
Messages : 304 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 26 Localisation : Montpellier - Aix en Pce
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Mar 07 Fév 2012, 18:39
moine mis a jour et assassin presque fini nanis n'avait pas le temps de tout me taper
(je suprimerai tout mes post comme sa, c'est dire les postquand je dit ce qu'il manque pour que se soit plus aéré)
Il manque tank et mage !
Nanis In Solidus
Messages : 937 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 41
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Mer 08 Fév 2012, 04:09
Assassin prêt à poster n'hésitez pas à ajouter vos remarques, toute critique peut s'avérer constructive
Invité Invité
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Mer 08 Fév 2012, 15:38
Quand c pas bien on le dit mais quand c bien faut le dire aussi.
Merci pour ce guide jsp il est propre agréable a lire et toutes les classes sont (seront) représentées.
Gg
Je_Sais_Pas Retraité
Messages : 304 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 26 Localisation : Montpellier - Aix en Pce
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Mar 28 Fév 2012, 18:26
Guide fini merci à tous le monde
Tototibo Retraité
Messages : 192 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Derrière l'exécuteur pour lui piquer la vorpale
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Mer 22 Aoû 2012, 11:42
Bonjour, il faudrait rajouter qu'avec son coup de talon, le tank peut stopper l'envol d'alr rahjil, ça aide bien le heal, surtout de bas niveau ou peu expérimenté ( comme moi quoi ;-) )
Mathimer Sage
Messages : 899 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 46 Localisation : Idf
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Mer 22 Aoû 2012, 16:02
merci toto tu viens de le faire
Megane Sage
Messages : 1048 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 37 Localisation : Paris (Lundi à Vendredi) et Annecy (WE)
Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL) Ven 26 Oct 2012, 10:24
Guide actualisé, principalement retrait des allusions aux popos de mana pour le moral des DPS et correction de l'orthographe, pas grand chose n'a changé pour ce dj si je ne me trompe, sinon merci de m'envoyer les dernières infos que vous voulez voir apparaître ou de m'avertir des infos à corriger si toutefois. Merci! Et beau boulot JSP
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Sujet: Re: Secret de la Relique (RKL)
Secret de la Relique (RKL)
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